Gunnebo Belgique - Luxembourg

​Etre plus proche de ses clients​...

La filiale belge et luxembourgeoise de Gunnebo, acteur industriel majeur en Belgique et Luxembourg dans le domaine des systèmes de sécurité.

La notoriété de Gunnebo en Belgique et Luxembourg repose sur une offre d'équipements de qualité parfaitement adaptés aux exigences du marché, sur sa grande réactivité, sa capacité de réponse aux  exigences d'un marché en constante évolution où la sécurité représente un  enjeu stratégique et fait appel à des technologies de plus en plus sophistiquées.

Gunnebo Belgique-Luxembourg occupe une place de premier plan avec une offre globale et des marques, comme Chubbsafes, Fichet-Bauche, SafeStore Auto (service coffres), SafePay™ (système de traitement des espèces), SecurWave® (systèmes de gestion multi-applications), SMI Server (système de supervision), VisioSave (stockeur vidéo),... qui lui permettent de satisfaire à de nombreuses exigences sécuritaires.

Un seul interlocuteur dédié au secteur d'activité lui permet de répondre de façon ciblée et expérimentée aux préoccupations spécifiques des différents métiers. Des techniciens  de maintenance, présents sur tout le territoire, assurent un suivi permanent, quelle que soit la taille du système de sécurité installé. Des références nombreuses et multiples sont le gage de son savoir-faire.

Les atouts :

  • Des marques prestigieuses
  • Une expérience plus que centenaire
  • Une implantation nationale
  • Une plateforme de service après-vente unique
  • 43 techniciens à votre service
  • Un plateforme de service pour une offre de télésurveillance et de télé service à la carte

Gunnebo Belgique-Luxembourg s'engage vers un développement durable et responsable envers ses clients, ses fournisseurs, son personnel, ses actionnaires et la société. La Qualité est l'une des valeurs fondamentales de Gunnebo et une clé de notre succès. Nos efforts d'amélioration continue de la Qualité doivent nous conduire vers une croissance profitable grâce à une meilleure fidélisation de nos clients.

Historique Gunnebo Belgique

1981 : La société a été constituée le 1 juin

2004 : création de Gunnebo Security - fusion des sociétés Fichet Security ( Fichet-Bauche-Rosengrens -Safepay) et Chubb Lips( Chubbsafes)

2006 : création de Gunnebo Belgium -fusion des sociétés : Gunnebo Security et Securibel (Ritzenthaler-Hygiaphone).

Historique Gunnebo Luxemburg

1974 : La société a été constituée le 16 mai. Il s'agit d'une création de société, dénommée Fichet-Bauche Luxembourg SARL.

2006 : Changement de dénomination vers Gunnebo Luxembourg

​Certifications :

Le choix d'une démarche de progrès certifiée​ : 

  • ​Qualité et amélioration continue​

    Le référentiel ISO 9001 : 2008 a été mis en œuvre de manière volontaire comme méthode d'amélioration de notre organisation avec la volonté constante de satisfaire nos clients.

  • Certification ISO 9001 : 2008​​

    Le choix d'une certification par un organisme externe est motivé par la volonté de construire un partenariat avec un professionnel de l'organisation au service de nos clients.

  • Certification TOBBACK​

    La loi Tobback promulguée en 1990 avait pour but de mettre de l'ordre dans le secteur des sociétés privées de gardiennages/sécurité.  C'est pour cette raison que le ministre, Louis Tobback, créa un projet de loi ( modifié à plusieurs reprises depuis lors ) qui porte aujourd'hui encore son nom. L'objectif suivi par cette loi était donc d'encadrer le secteur de la sécurité et du gardiennage, à l'aide d'une législation afin de définir clairement quels sont les pouvoirs que la loi attribue aux entreprises, et à leurs personnels.  Toute les entreprises de gardiennage ou services internes de sécurité doivent se soumettre aux préceptes de la loi Tobback pour pouvoir exercer leurs activités en Belgique.

Ces certifications imposent que nous mettions tout en œuvre dans la maîtrise et l'amélioration de nos processus pour la satisfaction de nos clients :

  • Un devoir de conseil sur la conception de l'installation et le choix du matériel adapté à son activité,

  • Une analyse de risque conformément aux règles de l'art et aux exigences réglementaires,

  • L'établissement d'une déclaration de conformité de l'installation reconnue par les sociétés d'assurance.

Choisir une entreprise d'installation et de maintenance dont les services sont certifiés, c'est la garantie d'une parfaite fiabilité des installations dans le temps.