Historique

​À l'origine...

La société tire son nom d'un village du sud-est de la Suède. C'est à Gunnebo, en 1764, que Hans Hultman crée une forge pour y produire des marteaux. La croissance de la petite entreprise est si forte que, dans les années 1880, elle ouvre plusieurs usines.

Gunnebo aujourd'hui

L'ancienne forge est acquise en 1995 par le groupe de capital-risque HIDEF, qui conserve le nom de l'entreprise et recentre son activité sur la sécurité.

1995-2004

Aux quatre coins du globe, Gunnebo acquiert diverses entreprises actives dans le domaine de la sécurité,

dont Fichet-Bauche, une société française cotée dont l'activité dans le segment des coffres-forts remonte à 1825, ainsi que Chubbsafes, une marque de coffres-forts de renommée mondiale, créée au Royaume-Uni en 1818.

Gunnebo travaille à présent en collaboration avec ses filiales et d'autres grandes marques, tant sur le plan mondial que local.

2005

L'entité Gunnebo Industries est séparée du reste du groupe.

2006-2008

Gunnebo AB commence à intégrer les différentes acquisitions réalisées au cours des 12 dernières années pour constituer le Gunnebo Security Group.

2010

Création de Gunnebo Chine, dont les bureaux sont situés à Shanghai.

Le Gunnebo Security Group acquiert la division Sécurité de API Security Holdings, un des plus grands fournisseurs australiens de coffres-forts et de solutions de gestion des espèces pour les banques, la vente au détail et les commerces.

2011

Le Gunnebo Security Group augmente sa participation dans sa coentreprise brésilienne Gateway Security SA, en vue de préparer son expansion en Amérique du Sud.

Le Gunnebo Security Group inaugure sa première usine en Chine, à Kunshan, qui fournira des solutions de sécurité pour les réseaux de métro.

2012

Gunnebo Malaisie ouvre ses portes et devient la 32e succursale de vente du Gunnebo Security Group.

Le Gunnebo Security Group acquiert Hamilton Safe, le deuxième plus grand fournisseur de coffres-forts aux banques et aux pouvoirs publics aux États-Unis.

2013

Le Gunnebo Security Group rachète la totalité des parts du plus important distributeur coréen de tourniquets, ATG Entrance Corporation, et fonde sa propre succursale de vente en Corée du Sud.

Le Groupe ouvre par ailleurs de nouvelles représentations en Thaïlande et au Myanmar.​


En savoir plus de nous

A Propos De Nous

Gunnebo Belgique - Luxembourg​​​

Carrière

Médias Sociaux

Nos Marques

Responsabilité​​​